Oui Marketing soutient Oxfam-Québec dans la promotion des Héroïnes grandeur nature

Logo Oxfam-Québec

Oxfam-Québec dévoile aujourd’hui sa nouvelle campagne, Les Héroïnes grandeur nature. Celle-ci présente quatre femmes d’exception développant des projets agroalimentaires durables, vitaux pour leur communauté au Burkina Faso, en Haïti, au Honduras et en Palestine, avec le soutien d’Oxfam-Québec et de partenaires locaux.

À travers leurs portraits, Oxfam-Québec souhaite sensibiliser les Canadiennes et les Canadiens aux enjeux de la sécurité alimentaire et des changements climatiques, et les encourager à se mobiliser pour soutenir le développement de projets agroalimentaires durables dans les pays du Sud.

Pour assurer la visibilité de cette campagne et relayer ses messages auprès du grand public, Oxfam-Québec a fait appel à Oui Marketing. L’agence a conçu et développé une stratégie relationnelle en s’appuyant sur l’histoire de ces héroïnes. Cette stratégie vise à mobiliser le public grâce à un concours, un site Internet et un onglet dédiés sur la page Facebook d’Oxfam-Québec. L’ensemble de ce dispositif présente les 4 Héroïnes, leurs parcours et leurs besoins respectifs, et appelle les participants à voter pour leur héroïne préféré et à soutenir financièrement le projet.

Une stratégie de contenu sur les médias sociaux de l’organisation et une campagne de relations médias sont également développées en soutien de l’opération.

Pour découvrir les Héroïnes, les enjeux du changement climatiques et de la sécurité alimentaire, rendez-vous à l’adresse heroines.oxfam.qc.ca ou sur la page Facebook d’Oxfam-Québec