Notre première tournée internationale

2013 s’est terminé de manière grandiose pour Oui Marketing. En décembre, une partie de son équipe a fait une tournée de groupes de discussion en préparation d’une première campagne d’envergure mondiale. Six pays ont été visités afin de tester des concepts préliminaires sur des marchés bien différents.

Capture d’écran 2013-12-19 à 12.10.52
L’affichage peut sembler chaotique à Séoul, en Corée du Sud.

La Chine, la Corée du Sud, l’Allemagne, la Turquie, le Brésil et l’Inde ont donc été scrutés afin de bien comprendre les réalités du public ciblé et les différents moyens de communication locaux.

« Les premières impressions et analyses confirment plusieurs de nos prévisions, affirme Charles-Loïc, responsable de la stratégie. Par exemple, l’un des concepts se démarque particulièrement bien en focus group, et c’est celui que nous trouvions le plus audacieux. Toutefois, cet examen nous a aussi permis de découvrir de nouveaux insights, souvent étonnants. Ces cultures peuvent être tellement différentes! »

Ce projet est destiné pour un client dont-on-ne-peut-pas-prononcer-le-nom (pour l’instant, mais ça viendra). Le lancement de cette campagne est prévu ce printemps, d’abord dans une dizaine de pays.

Pour les curieux, nous venons de publier sur notre page Facebook un album récapitulatif du voyage. Bonne découverte!