Oui Marketing aide le Fonds d’urgence de la Coalition Humanitaire

Logo Fond d'urgence

La Coalition Humanitaire est une organisation à but non lucratif formée par cinq organisations membres : CARE Canada, Oxfam Canada, Oxfam-Québec, Plan Canada et Aide à l’enfance Canada. Elle propose une approche canadienne conjointe dans la réponse aux crises humanitaires internationales et permet ainsi de coordonner et centraliser l’aide humanitaire, de sensibiliser plus largement le public aux besoins urgents et d’accroître l’impact des interventions pour sauver des vies.

Depuis 2010, Oui Marketing accompagne la Coalition Humanitaire lors de crises humanitaires internationales majeures. Elle a ainsi récemment réalisé le film Philippines 2013 pour collecter des dons après que le typhon Haiyan eut frappé l’archipel en novembre dernier.

En 2013, la Coalition Humanitaire a créé le Fonds d’urgence dont le but est de financer les réponses rapides aux crises pour lesquelles les besoins humanitaires sont urgents et les fonds disponibles limités.

Pour accroître sa visibilité, Oui Marketing a imaginé un logo pour le Fonds d’urgence symbolisant l’icône d’une batterie qu’il est nécessaire de recharger. Cette image rappelle ainsi la mission du Fonds d’urgence d’accumuler un maximum de ressources afin de les rendre immédiatement disponibles pour les crises moins médiatisées. Ce logo invite également les donateurs à recharger les batteries du Fonds en effectuant des dons en dehors des crises.

Parallèlement à cette identité visuelle, Oui Marketing a également créé une infolettre impactante à destination des donateurs existants pour les sensibiliser sur le Fonds d’urgence, les besoins récurrents en matière d’aide internationale et la nécessité d’agir régulièrement en préparation aux prochaines crises.

Pour plus d’informations sur le Fonds d’urgence ou pour vous inscrire à l’infolettre : Fonds d’urgence.